Ambarish Mitra a appelé sa société Blippar, nom inspiré par le terme Blipp : l’action de convertir instantanément tout objet du monde réel en une expérience interactive sensationnelle.

Après la session « Qu’est-ce qui va influencer la façon dont nous nous connectons les uns aux autres dans les 10 années à venir »qui a offert un aperçu de 2022, Ambarish Mitra nous a présenté l’activité de Blippy et ses services innovants.

Blippar a été lancé au Royaume-Uni à l’été 2011. La société se définit comme suit : « La première application téléphonique de reconnaissance d’images destinée à donner vie aux journaux, magazines, produits et affiches du monde réel à travers des expériences fascinantes de réalité augmentée et de contenu instantané ».

Ambarish Mitra a décidé de développer cette technologie car il s’agit d’une nouvelle technique vraiment révolutionnaire :

#1 Instantanément, l’ancien monde physique « poussé » est converti en une expérience interactive « tirée » spontanée, où :

#2 l’interactivité et un engagement proactif sans précédent sont exigés ;

#3 le contenu est fourni directement dans la main de l’utilisateur ;

#4 c’est mesurable, justifiable et cartographiable jusqu’au dernier blip ;

#5 le public se développe rapidement.

Blippy a déjà conclu des partenariats avec des marques et des géants des médias comme Unilever, Nestlé, Heinz, Diageo, Xbox, Samsung, Cadbury, Domino’s et bien d’autres. Un simple appareil photo d’iPhone, iPad ou Android est requis pour utiliser la technologie de réalité augmentée de Blippar et pour révéler une superposition 3D comme illustré dans la vidéo ci-dessous :

La session sur l’innovation a présenté des démonstrations de nombreux inventeurs remarquables dans l’industrie mobile et Blippar a remporté le premier prix de la part des spectateurs, suivie par la société Audience.