Lundi 17 décembre s’est tenu à l’hôtel Hilton de l’aéroport de Los Angeles et retransmis en direct sur le web, le tirage au sort qui détermine l’ordre de passage d’analyse des dossiers déposés pour administrer les nouvelles extensions de la toile. Ce traitement long, laborieux et fastidieux s’est achevé quelques 10 heures plus tard.
Le saviez-vous ? Le lancement de l’opération avait été annoncé par l’ICANN le 20 Juin 2011, acceptant d’étendre les domaines de premier niveau (.com, .info, .net entre autres…).
1930 dépôts de dossier ont été recensés depuis, 1917dossiers sont actuellement en course après les premiers retraits de la part de déposants. Les candidats ou leurs représentants ont donc eu la possibilité d’acheter un billet de 100 dollars pour être tirés au sort et obtenir un numéro de priorité pour l’étude de leur dossier.
Le tirage a été effectué en 4 phases : #1 les extensions IDN (à caractères non latin) avec ticket, #2 les extensions ASCII (à caractères latins, les usuelles que nous connaissons actuellement) avec tickets, #3 les extensions IDN sans ticket, #4 les extensions ASCII sans ticket.
Les résultats de ce tirage au sort sont disponibles : ici
Leave A Comment